Auto

Carburants: le diesel en baisse de 6,5 centimes la semaine dernière

Après une forte hausse la semaine dernière, les prix à la pompe convergent, avec une légère hausse du sans-plomb 95 mais surtout une baisse significative du diesel, qui repasse sous la barre de 1,90 euro le litre.

Petite accalmie pour les automobilistes roulant au diesel. Selon les derniers chiffres publiés ce lundi par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le prix du litre de gazole a baissé en moyenne en France la semaine dernière de 6,5 centimes. A 1,8784 euro le litre en moyenne, le diesel repasse ainsi sous la barre de 1,90 euro, après trois semaines consécutives de hausse.

+2,8 centimes le litre sur le SP95-E10

Les tarifs de l'essence continuent en revanche de progresser, avec une hausse de 2,8 centimes par litre en moyenne. Le prix du litre de sans-plomb 95-E10 atteint ainsi en moyenne 1,851 euro.

A noter que comme les semaines précédentes, ces prix tiennent compte de la remise de 15 à 18 centimes qui est en vigueur jusqu’au 31 juillet. Et ce dispositif devrait être prolongé après cette date, dans un dispositif ciblant davantage les gros rouleurs.

https://twitter.com/PaulineDucampPauline DucampRédactrice en chef adjointe web