Marseille

Saint-Martin-de-Crau: 7000 m3 de déchets brûlés lors d'un incendie

Les pompiers tentent d'éteindre le feu qui s'est déclaré ce lundi matin à la zone industrielle du Bois-de-Leuze - BFM DICI

Un hangar de la zone industrielle du Bois-de-Leuze a pris feu, ce lundi, aux alentours de 9h, à Saint-Martin-de-Crau. L'incendie a été maitrisé dans l'après-midi.

Plusieurs milliers de mètres cubes de déchets partis en fumée à Saint-Martin-de-Crau. Un incendie s’est déclaré dans un hangar de la zone industrielle du Bois-de-Leuze, avenue Marie-Curie, aux alentours de 9h, ce lundi. A l’intérieur du bâtiment, 7000 m3 de déchets ont brulé.

1000 m2 ont été touchés par l'incendie. © BFM DICI

Sur place, 72 pompiers et une quarantaine d’engins ont été mobilisés. Un drone a permis la reconnaissance des lieux. L'incendie a été maitrisé dans l'après-midi, ont annoncé les pompiers des Bouches-du-Rhône.

Un robot Colossus (un robot-pompier notamment utilisé lors de l’incendie de Notre-Dame de Paris) a été déployé; muni d'un canon à eau, il est capable de propulser 2500 litres par minute, il mesure 1,60 mètre de long et pèse 500 kilogrammes.

Les habitations ont été protégées. Une vigilance est mise en place pour les usines environnantes, certaines étant plus vulnérables que d’autres.

Cindy Chevaux