Séries

Netflix lève un coin du voile sur la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton"

Jonathan Bailey et Simone Ashley dans la saison 2 de "Bridgerton" sur Netflix. - Netflix

Les nouveaux épisodes, toujours inspirés de la saga littéraire de Julia Quinn, vont déjouer les attentes des fans.

Netflix prépare activement la suite de l'un de ses plus gros cartons du moment, La Chronique des Bridgerton. Et lève un coin du voile sur sa troisième saison, actuellement en cours de production, comme l'annonce Variety.

Les nouveaux épisodes, toujours inspirés de la saga littéraire de Julia Quinn, suivront les aventures amoureuses de Colin Bridgerton (Luke Newton) et de Penelope Featherington (Nicola Coughlan).

Une manière de déjouer les attentes des fans: jusqu'à présent, la série avait scrupuleusement suivi à la lettre les ouvrages d'origine. Le troisième livre de la saga explore en effet la vie sentimentale de Benedict Bridgerton.

Des changements à prévoir dans la saison 3

L'histoire entre Colin et Penelope avait été évoquée brièvement à la fin de la saison 2, qui était consacrée à la relation unissant Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate (Simone Ashley).

La première saison mettait en scène les amours de Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et de Simon (Regé-Page Jean). Ce dernier n'est pas apparu dans la dernière saison, son interprète étant désormais accaparé par Hollywood.

Cette saison 3 sera celle de tous les changements: Chris Van Dusen cède sa place de showrunner à Jess Brownell. Et Ruby Sokes (Francesca Bridgerton) est remplacée par Hannah Dodd après avoir décroché le rôle principal de la série Netflix Lockwood & Co.

https://twitter.com/J_LachasseJérôme LachasseJournaliste BFMTV