Séries

Netflix prépare une nouvelle saison de "Black Mirror"

Black Mirror - Netflix

La série d'anticipation connue pour son regard acéré sur la société contemporaine va revenir pour une sixième saison.

Black Mirrorest de retour. Une sixième saison de la série d'anticipation de Charlie Brooker est en préparation chez Netflix, rapporte Variety. Selon la revue toujours très bien informée, le casting est en cours.

Cette annonce intervient trois ans après la diffusion de la cinquième saison, qui avait réuni notamment Andrew Scott, Anthony Mackie, Yahya Abdul-Mateen II, Topher Grace et Miley Cyrus.

Comme les précédentes saisons produites par Netflix, chaque épisode aura un budget très important et durera plus d'une heure. "La nouvelle saison sera encore plus ample et cinématographique, chaque épisode sera envisagé comme un film", précise Variety.

Incapable de réfléchir à la suite

Dépassé par la pandémie, Charlie Brooker avait confié en mai 2020 qu'il se sentait incapable pour le moment de réfléchir à une suite de sa série à succès.

"En ce moment, je ne sais pas qui voudrait regarder des histoires mettant en scène des sociétés en train de s'écrouler donc je ne travaille pas sur de nouveaux épisodes de Black Mirror", avait-il expliqué dans une interview accordée au magazine Radio Times. "Je suis en train de retrouver mon sens de l'humour et j'écris des scénarios dont l'ambition est de me faire rire."

La cinquième saison de Black Mirror remontait à 2019 et était composée de seulement trois unitaires. Un épisode interactif situé dans le milieu des jeux vidéo dans les années 1980, Bandersnatch, avait fait grand bruit en 2018.

https://twitter.com/J_LachasseJérôme LachasseJournaliste BFMTV