Elections

Le scrutin se tiendra le 4 septembre. Une seule liste a déposé candidature.

Total : des bénéfices record attendus - 28/07

Les grandes entreprises du CAC 40 publient leurs résultats du premier semestre. Les chiffres sont exubérants, à la hausse comme à la baisse. Cela s’explique par la situation économique mondiale qui est extrêmement contrastée. Elle profite à certains et pénalise d’autres. Parmi les grands gagnants, il y a TotalEnergies. Après une année 2021 record, le premier semestre 2022 a sans doute été encore plus profitable pour la compagnie. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du jeudi 28 juillet 2022, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quelle tendance à suivre pour les marchés ? - 27/07

Ce mercredi 27 juillet, Sébastien Korchia, directeur de la gestion collective chez UBS La Maison de Gestion, et Raphael Thuin, directeur Capital Markets Strategies chez Tikehau Capital, se sont penchés sur la tendance des marchés, la politique de la FED face à l'inflation, les publications à surveiller de près cette semaine, dans l'émission BFM Bourse présentée par Étienne Bracq. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Benaouda Abdeddaïm : La succession à la tête du gouvernement britannique se précise, un seul prétendant se réclame d'un conservatisme modéré - 14/07

Ce jeudi 14 juillet, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm s'est penché sur la candidature qui s'est démarquée hier, lors du premier tour de scrutin du Parti conservateur britannique pour succéder à Boris Johnson à la tête du gouvernement. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Audrey Maubert et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Nordine Hachemi (Kaufman & Broad) : Immobilier, le risque de la hausse des taux - 13/07

Ce mercredi 13 juillet, Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad, est revenu sur les résultats du premier trimestre de Kaufman & Broad, les conséquences de la hausse des taux dans le secteur immobilier, ainsi que sur les difficultés d'obtention d'un permis de construire, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin et Lorraine Goumot. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.