Législatives

Législatives: dans l'Ain, la majorité présidentielle investit une ancienne gagnante de Koh-Lanta

L'hémicycle de l'Assemblée nationale française, le 5 janvier 2022 - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

Isabelle Seguin avait remporté l'émission de télé-réalité en 2003. Soutenue par Renaissance (ex-LREM), elle affrontera notamment le député sortant Stéphane Trompille dans la quatrième circonscription de l'Ain.

C'est l'heure du Conseil pour La République en marche - devenue Renaissance - dans le département de l'Ain. Dans la quatrième circonscription, le député LREM Stéphane Trompille n'a pas reçu l'investiture du parti présidentiel pour être de nouveau candidat en juin 2022.

Condamné pour harcèlement sexuel, l'élu a décidé de maintenir sa candidature "quoiqu'il en coûte", affirme-t-il à nos confrères du Progrès.

"Inconnue" dans la quatrième circonscription de l'Ain

Et pour le remplacer, relève le quotidien régional, La République en marche a décidé d'investir dans cette circonscription Isabelle Seguin, ancienne gagnante de Koh-Lanta. En 2003, à 40 ans, elle avait remporté à égalité l'édition qui s'était déroulée au Panama et qui était déjà à l'époque présentée par Denis Brogniart.

"Inconnue" dans cette quatrième circonscription de l'Ain, selon Le Progrès, Isabelle Seguin, désormais âgée de 60 ans, devra batailler dur pour accéder au second tour.

Le maintien de la candidature de Stéphane Trompille pourrait en effet faire les affaires d'Aurane Reihanian, ancien président des Jeunes Les Républicains et désormais candidat pour LR dans cette circonscription qui penche traditionnellement à droite.

Ariel Guez